Results 1 to 3 of 3

Thread: D'un problème d'équilibrage du pvp ?

Server
    DE01

D'un problème d'équilibrage du pvp ?

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce post pour faire part de mon ressenti/expérience concernant le pvp et permettre le retour des autres joueurs à ce sujet.

Pour ma part j'ai attendu d'avoir une 20 ène de match pour conforter mon avis avant de le poster ici.

Manque d'équilibre sur les niveaux :

En effet, il arrivera très fréquemment de tomber sur des adversaires de niveaux différents, jusqu'à deux level, je ne pas constaté plus. Si cela peut être à votre avantage, pour moi il a été synonyme de difficulté accrue avec 80 % de mes matchs joué contre des level plus élevés.

2 level c'est trop, les piles ennemie sont bien plus importantes, l'itémisation du héro à deux lvl de plus on en parle même pas, et enfin deux level c'est 1 capacité de plus pour l'adversaire (Sur certains palier c'est la mort). Je ne suis pas tombé sur le cas d'un héro de même école avec 1 slot de plus car palier de niveau correspondant, je présume donc qu'il y a au moins un système de contrôle sur ce point, à moins que je ne l'ai juste pas rencontré.

Manque d'équilibre Necro/havre

Etrangement, à l'image des levels plus élevés je tombe 80% du temps sur des héros du havre. La population des joueurs est peut être plus importante dans cette faction mais je pense avant tout que cela est du à la force du havre en pvp.

Pourquoi plus fort ?

- Déjà par le nombre de heal non bridé du héro et des Clercs/ inquisiteurs qui peuvent healer n'importe quelle troupe ce qui n'est pas le cas du nécro limité aux morts vivant. Dans ce cas jouons qu'avec des undead. Oui certes mais ça bride énormément. Notamment sur les créatures élites nécro qui ne sont pas undead. De plus, je me trompe peut être mais je trouve les heals des créa havre plus puissants que le pouvoir de nos chers fantômes.

- Des pouvoir de soutien : en pvp renforcé, purifié ses créatures c'est se donner une grande chance de domination. J'ai cherché tant bien que mal à pouvoir parer à ces sorts, mis à part une dissipation nécro le reste c'est tintin. Nous n'avons pas de boost de créatures, nous n'avons pas la capacité de dissiper les effets néfastes sur nous. On croirait donc que notre dps de base et nos spells sont donc plus agressifs pour équilibrer. Mais l'écart et limité, insuffisamment pour pouvoir rivaliser.

- De la Lumière au Ténèbre : nos créatures se valent sur le papier, pas dans la réalité. Une grande majorité des créatures nécros sont sensible/ plus fragile aux pouvoirs de lumière, à l'inverse les créa havre ont une résitance majoritairement constante sur toutes les magies, même ténèbre.

- La Gloire plus forte que L'honneur : Je n'ai qu'un mot, la gloire fervante, évoluée ou non est juste abusée en pvp contre nécro. Intombable ou vraiment en mettant tout dessus pendant que les autres troupes havre sont à la fête foraine sur les notres. Très dure à approcher avec sa portée, dégâts monstrueux car de lumière (cf ci-dessus), et bénéficiant des heals, boost etc... qui la rende équivalent à un mini boss pour nous pauvre nécro.

Je ne dis pas perdre systématiquement mais presque. Contre nécro j'ai perdu 1 seul match, contre havre j'en ai gagné que 2. Force est de constater que les deux matchs gagnés contre havre le 1er ne jouais pas de gloire fervante, le second 1 seule non évolué et ça été tendu. J'ai essayé plein de variante d'armée, avec des créa évolué, des créa élites, mais rien n'y fait.

Par curiosité également en regardant les tableaux de classements pvp, si certains nécros arrivent à bien se positionner, le haut du classement est largement dominé par le havre.

Je voulais attendre d'atteindre le lvl 30 pour voire si avec les dernières créatures haut rang l'équilibre pvp changé ou non, mais après 6 jours de pvp, du lvl 11 à 18 rien ne changeait, j'ai donc voulu exprimer ce retour.

Si d'autres joueurs ont des retours a faire, n'hésitez pas.

Dernier point qui n'a rien à voir, mais avant le lvl 17 les héros de force son réellement dominateur avec leur slot de plus par rapport à un héro magie. Le tour de plus pour le héro magie ne permet pas d'équilibrer les forces en pvp. Mais cela devient différent à partir du lvl 17 et des 5 slots pour tous.
    Last edited by Gamush; 08.10.14 at 18:19.

Server
    DE01
    Je suis d'accord avec toi pour dire que le héros force on un avantage en pvp sur les mages rien que avec les parcho les héros force on la possibilité d'utiliser des sort mage oui certain sa dur moins long temps mais sa y fait .
    Plus de héros chez havre c'est vrais mais sais surtout que coter nécro pas mal de bug quête pour évoluer se qui est dommage.
    Par contre le havre plus fort que nécro pour moi je dirais même le contraire.. après tu peut pas vraiment juger avant le lvl 30

Server
    DE01

PvP

Personnellement je n'ai jamais testé les combats dans l'arène (en PVP donc) mais il me semble que pour corser le jeu on pourrait mettre en rivalité les guildes comme cela se faisait dans les serveurs PVE de HMMK.
    Par contre j'ai peur qu'alors l'esprit d'entraide n'en prenne un coup...