Results 1 to 4 of 4

Thread: M&MHO: les choix.

Server
    DE01

M&MHO: les choix.

Bonjour à tous,

Nouveau joueurs à M&MHO je compte donner mon avis d'un point de vue général sur ses fondements. En effet, je n'ai pas encore exploré les grands mécanismes du jeu et je souhaite vraiment blablater sur l'aspect en surface du jeu en espérant que cela vous intéresse. Bon, je suis certes newbie ici pour l'instant, mais je suis tout de même habitué à pas mal de jeux Ubisoft. Cela passe par The Mighty Quest For Epic Loot à... comme une bonne partie des joueurs ici présent je suppose, M&M: Duel of Champion.

Le contexte

Le jeu de cartes M&M: Duel of Champion d'Ubisoft m'a vraiment poussé à venir ici dans l'espoir d'avoir un petit background des créatures que j'avais en mains. Alors, c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé à incarner la Nécropole et que j'ai pu y voir apparaître des noms comme "Namtaru" ou "la reine araignée" ou encore devoir me battre contre des Goules ou Fantômes Errants (créatures 212 de M&MDoC). Bref, rien que pour cela, ça me donne envie d'explorer un peu plus le contenu. Je suppose que le plaisir doit en être d'autant plus renforcé pour les joueurs old school ayant tâté du M&M 1 à 10. Donc merci pour cela.
    J’espère sincèrement que l'histoire sera passionnante et se raccroche bien aux différents autres jeux d'Ubi. Parce que bon, voir havre et nécropole marcher côte à côte dans l'écran d'accueil (même si l'image en elle même est très belle), ça fais un peu hérisser le poil. ^^

L'audio visuel

Pour ce qui est du visuel. Je pense sincèrement que l'équipe graphique a fait du très bon travail. C'est très surprenant de voir jusqu'à où vous aviez poussez les capacité pour un jeu sans téléchargements. Je suis sûr de ne pas faire d'erreur en disant que l'on est dans ce qui se fais de mieux en terme de jeu flash. Pour ce qui est de la musique, belle, magnifique... MAIS hop hop hop dis donc? C'est mal de reprendre celles d'Anno 2070 pour la citadelle Nécro par exemple. Vous croyiez sincèrement que ça allait passer à la trappe? ^^ Surtout que les musiques d'Anno font partie (à mes yeux) des meilleures musiques de jeux vidéos. Je risque de ne pas être le seul à remarquer cela et ça pourrait peut-être un peu mal passer au près de certains quitte à vous accuser de faignants. Donc attention sur ce point.

Les choix phares

Pour une titre tel que Might and Magic je trouve quand même dommage de l'avoir fait sous forme de jeu flash. Ok en terme d'optimisation il se porte bien (aux lags près). On ne peut pas dire cela pour d'autres jeux. Mais, pourquoi avoir choisis cela? Il y a deux énormes inconvénients à cela:
    - le contenu restreint: je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin à cela. Cela risque d'être tendu de rajouter des factions (Bastion, Sanctuaire, Inferno, Académie) par la suite. Par ailleurs, je m'attache plus à un jeux si la personnalisation de personnage est complète. Là, on sent bien que les capacités d'un tel format et limitant sur ce point. Bref, les dévs auraient eu plus de liberté et ça en aurait fais un jeu bien plus immersif, addictif si le format téléchargeable avait été choisis. Sincèrement, si un MMORPG sur les bases de M&M sort, je fonce tête baissé comme un cyclope crâne noir en chaleur.
    - le gain financier à long terme: sur ce point c'est facile le jeu flash est souvent moins apprécié par la communauté de joueur par rapport aux jeux téléchargeables. Donc de ce fait la volonté de payer s'en retrouve amoindrie. C'est simple, je n'ai même pas regardé l'équivalence sceaux - euros depuis mon arrivée car je n'ai pas envie de dépenser un rond pour un jeu qui "ne m'appartient pas" au final. Ou encore, je n'ai pas non plus envie de payer pour quelque chose dont je saurai que le contenu sera limité par le format. Par ailleurs, le système monétaire est beaucoup trop présent dans le jeu. C'est simple, il n'y a pas un écran sans avoir telle ou telle possibilité payable en sceaux. Cela en est presque abrutissant. Faites attention à cela, lâchez du lest, il y a déjà eu des critiques là dessus. N'ayez pas de trop grosses prétentions au risques de faire fuir les joueurs.

Bref voilà voilà. Je finirai ce post avec une petite question: A quand un bon gros MMO des familles sur le thème de Might & Magic? ^^ Laissez de la liberté au dévs naméoh!

Cordialement,

V.I.T.R.I.O.L

Il y a aussi pas mal de bandes sons héritées de Dark Messiah, qui figuraient déjà sur Duel of Champions (ainsi que du contenu visuel). Par ailleurs Dark Messiah est à mon sens un summum scénaristique dans la longue série Might & Magic. Le détail ça crédibilise toujours un support.

Server
    DE01
    Tu peut rajouter que leur jeux bug et que le support sais dire que vider votre cache flash ! Depuis le 6 octobre moi et un autre joueur on a eu un bug en plein combat et depuis impossibilité de se connecter sur notre compte même avec un autre ordinateur sa bloque au chargement sa viens pas du flash et oui j'ai tester en faisant un autre compte et sa marche ! J'ai fait une procédure pour le supprimer bien sur. Petit coup gueule car la sa me soule d'attendre ! Sinon le jeux a la base est très bien peut être petit manque de HV .

Server
    DE01
    Bonjour à tous et merci de vos réponses. Ah je ne connais absolument pas le jeu Dark Messiah je vais me renseigner =) Merci pour l'info. Concernant les bugs, c'est vrai qu'il y en a parfois ce qui ralentis un peu la dynamique du jeu. Mais bon pour l'instant ce n'est pas réellement le problème qui m'inquiète.

En ce moment je ne fais que du PVE. Pour avoir un peu circulé dans le forum, j'ai pu clairement constater le déséquilibre qu'il pouvait y avoir en PVP. Du coup je n'en fais jamais. De plus, j'ai clairement raté mon build en prenant des skills qui consomment trop en mana pour un chevalier de la mort... Et c'est assez agaçant de se dire que l'on doit payer pour le refaire. Donc bon, le PVP c'est pas pour maintenant pour moi. En revanche le PVE est fort sympathique pour le moment. J'aime bien avoir à rajouter du challenge avec cette possibilité de faire un combat en mode "expert"... même si l'ennemis à tendance à prendre la fuite un peu trop vite à mes yeux.

Enfin et comme je le disais dans le message précédent. Je ferai un bébé toute l'équipe d'Ubisoft s'ils se mettent à sortir un bon petit MMORPG (avec un véritable investissement hein... Parce que bon c'est facile de constater la différence de fond entre M&MHO et Assassin's Creed...). Je ne sais pas si un tel projet en prévu à l'avenir *croise les doigts*.