Results 1 to 7 of 7

Thread: Ronde de discussion sur les Créatures / Unités du jeu

BB_Mossereau
    Guest

Question Ronde de discussion sur les Créatures / Unités du jeu

Chers Héros,

Cette rubrique est ouverte pour échanger au sujet des créatures du jeu présentées ici.

Amicalement,
    Votre équipe MMHO

Groin309's Avatar
    Server
    DE01
    Ils ont l'air gentille .

Server
    DE01
    Bonjour !

Je ne sais pas si cette question a été posée ailleurs, mais je me demandais : y aura-t-il d'autres factions jouables en plus de la nécropole et l'empire ?
    J'aimerais bien

Server
    DE01
    Bonjour,

Vu que le sujet est ouvert pour cela, je vais parler de mon point de vue de nécromancien. (désolé pour les autres créatures du havre, je n'ai pas assez de connaissances et de comparaisons).

Pour ma part, je trouve l'écart entre les troupes de bases et les troupes améliorées quelque peu faible. L'amélioration est minime ou pas assez marquée.

Différence entre :

1) Vampires et seigneurs vampires :

- je trouve que les points de vie pour les seigneurs vampires et archi liches sont faibles puisqu'ils sont identiques aux versions de base. Les dégâts sont quelques peu améliorés, mais les points de vie identiques. Pour le coût de 11 cristaux, il me semble qu'il ne serait pas fou de revoir cette statistique à la hausse. (pas non plus dans l'excès, je dirais maximum 250 pdv au lieu de 210, mais maximum). Même chose je pense pour leur attaque, passer de 45 à 48 est une petite différence, je pense qu'un léger up à 50/51 serait raisonnable pour vraiment montrer une différence entre les deux évolutions. Bien sur, le sort de transposition est excellent seulement il peut être risqué également et ces buffs permettraient de rendre plus viable ce sort.

2) Liches et archi liches :

- Au niveau des statistiques générales, pas de souci, la hausse de dégâts est visible. Reste encore le petit point sur les points de vie qui sont identiques, 180. Peut être les mettre à hauteur de 200/210 permettrait un bon équilibrage entre les deux évolutions.

3) Fantômes et Spectres :

- Eventuellement une hausse des dégâts des spectres à 8 au lieu de 7 car les différences sont minimes pour le reste mais correctes.

Pour le reste des troupes, soit je n'ai rien à dire, soit je ne les joue pas assez pour développer mes idées dessus.

Voilà, nul râlage, juste une pensée pour améliorer le gameplay et rendre plus viable les créatures évoluées.

BB_Mossereau
    Guest
    Quote Originally Posted by Bladjorn View Post
    Bonjour !

Je ne sais pas si cette question a été posée ailleurs, mais je me demandais : y aura-t-il d'autres factions jouables en plus de la nécropole et l'empire ?
    J'aimerais bien
    http://forum.clb.heroes-online.com/t...-autre-faction :-)

Server
    DE01
    J'apprécie la présentation de chaque nouvelle unité mais hélas! je ne comprends pas toutes les informations sur les créatures. Sans doute suis-je le seul et dans ce cas une âme charitable pourra éclairer ma lanterne mais il me semble qu'un décodeur à l'usage des noobs ne serait pas de reste...
    Serait-il possible de disposer d'une représentation en version française ?

Prenons un exemple : les gloires ferventes du Havre (une traduction dans certains cas serait d'ailleurs la bienvenue... surtout pour les créatures du vide)

Merci google pour Skirmisher= tirailleurs (ne croyez pas que cela veut dire que ces femmes sont volages ) mais location n/a= ?

Partie statistiques: puissance(?) d'attaque et de riposte, initiative et points de dommages, déplacement et type d'attaque :light melee= mêlée de lumière et pas d'allusion à la cavalerie légère comme pourraient le penser des esprits mal tournés car ce ne sont pas des femmes légères ! Elles sont fidèles au héros sauf si elles tombent sous l'emprise d'une sonde mentale...
    Jusque là c'est compréhensible pour moi...!

Résistances que j’identifie à l'aide de mes propres troupes:
    LIGNE 1 résistances:
    => aux attaques rapprochées(j'aurais pu penser, d'après le symbole, aux attaques des fantassins uniquement)
    => aux attaques à distance et pas seulement aux tirs d'archers ou arbalétriers
    => à la lumière donc je suppose attaque lancée par une créature du havre, non? Et certains PNJ du vide?
    LIGNE 2 résistances:
    => aux ténèbres les créatures de nécropole bien sûr... PNJ du vide aussi? le cchiffre négatif doit se traduire par une augmentation en fait
    => au feu là je cale... en dehors de sorts (boules de feu...), des tirs de flèches enflammées et des attaques des créatures démoniaques (dans nid de vipères...etc)
    => à l'eau idem... les créatures de la côte?
    LIGNE 3 résistances:
    => à la terre les tréants et variantes
    => à l'air je cale aussi Quelle est la créature qui ne manque pas d'air ? Celle qui joue ... la fille de l'air? Bref l'Arlésienne
    => primordiale = réduction des dommages... s'ajoute-t-elle aux autres résistances?

Il faut noter que les données proposées ici varient en fonction du nombre de créatures et du héros et donc pour un boss, on découvre une fois le combat lancé...
    Pour les dommages liés aux 4 éléments il ne me paraît pas évident de les repérer.

Quant au renvoi 1 en bas de page, il désigne ici les compétences de la créature (déflagration resplendissante) soit dommages de lumière aux pelotons ennemis adjacents, dommages pas indiqués ici Range=0 ???) rayon d'effet 1 (=radius) recharge (=CD): 3 tours (3R =3 rounds)
    Que dire quand c'est une créature que l'on n'a pas et qu'il faut découvrir au cours du combat... à ses risques et périls !

Server
    DE01
    je trouve les creatures très équilibrées ainsi que les factions.
    Cela a été très bien réalisé dans l'equilibre des pouvoirs.
    un grand merci