Bonjour !

Je trouve que le système de loot en jeu est un peu... Comment dire... Mal fichu.

J'en suis au chapitre 3 nécro- et ça fait 3j que je galère à récupérer des artéfacts pour une quête, alors qu'un collègue les a obtenu en 3 combats successifs... Bon à la limite je veux bien prendre mon mal en patience, ces loot étant surtout une question de chance.

Toutefois :

- sortir des artéfacts utilisables au niveau 13 quand on est niveau 19, ça ne sert à rien, ça encombre l'inventaire et on ne peut que les vendre pour quelques pièces d'or, et a la rigueur en garder un mineur pour les quêtes quotidiennes.

- enchainer combat sur combat dans une zone pour avoir des coffres et en sortir le même parchemin - voire un plus faible - que celui qu'on a récupéré directement à l'issue du combat, ou bien sortir un artéfact majeur, d'un bon niveau mais réservé magie alors qu'on est un héros de force, c'est carrément frustrant.

Voici quelques suggestions auxquelles j'ai pensées :

- Réduire un peu la diversité des objets lootables par coffre, et/ou de les adapter un peu plus finement au niveau du héros.
et/ou
- Autoriser une fonctionnalité de vente d'artefacts contre ressources de joueur à joueur, par exemple au sein d'une guilde, ce qui permettrait aux anciens joueurs de soutenir les nouveaux...
Je sais qu'on peut faire des cadeaux aléatoires (donc potentiellement inutiles, j'insiste) à des joueurs via le système payant, et que ma proposition d'échanges rendrait ce système caduque, mais d'un autre coté ça rendrait le jeu plus convivial, et donnerait une certaine utilité aux artéfacts qui ne restent dans l'inventaire des joueurs que le temps d'aller chez le marchand le plus proche...