"Je suis débutant." (Bienvenue !) "Euh, qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre comme héros ?"

Le héros Force a un slot de troupes en plus. C'est à dire lorsque le héros Magie a 3 slots de troupes, le héros Force en a 4. Lorsque après qq niveaux le héros magie a 4 slots de troupes, le héros force en a 5, etc..
Le héros magie intervient plus de fois dans le tour et a accès à beaucoup plus de sorts

Chaque type de héros développe plus le type de caractéristiques qui lui correspond (Force, défense,etc.. pour le héros Force), (Magie, Esprit,etc.. pour le héros Magie)
Le héros Magie a ma préférence et la préférence de la majorité des joueurs. Les possibilités tactiques sont plus nombreuses lorsque le niveau monte
Le héros force est plus rare. Du coup, dans les raids où il faut 2 joueurs force mini ds une équipe de 5, les héros force sont très demandés
De toute façon, c'est une question de goût et de style de jeu !

A mon avis le plus gros handicap du héros force est qu'il n'aura pas accès aux sorts de soins pour les troupes élite. Il devra se reposer sur les capacités de résurrection/soins de ses troupes: fantômes/spectres pour le Nécro, prêtres/inquisiteurs pour le Havre et développer des tactiques adaptées pour minimiser les pertes: drain de vie des vampires, attaque sans riposte des gloires, etc..
Le héros magie aura le même problème avec ses troupes légendaires mais que avec ses troupes légendaires ...