Results 1 to 3 of 3

Thread: Compétences Héros + runes de base

Server
    DE01

Question Compétences Héros + runes de base

J'ai des petits doutes quant aux effets des runes sur les compétences du héros, ainsi que sur les unités, in fine sur l'influence lors des combats

Je m'interrogerai ici que sur les runes de base, du plus simple au plus complexe, selon moi :

- Rune d'attaque des créatures : augmente de 100 % les dégâts des unités. OK

- Rune de défense des créatures : augmente de 100 % la défense des unités. OK

- Rune d'esprit : augmente de 100% l'esprit du héros. Dans l'inventaire, on obtient 10 points de mana supplémentaire par tranche de 10 point d'esprit. OK

- Rune de chance : augmente de 100% la probabilité d'effectuer des coups critiques. Ne sachant pas quel est le calcul pour effectuer un coup critique, je ne sais concrètement pas trop l'influence réelle de cette rune en combat ?
    J'ai juste constaté que le pourcentage était augmenté de 1% (je suis clerc-lvl 30/CD-lvl 0) avec chance à 6%) et les dégâts du coup-critique augmentés de 6%. Du coup, les effets de cette rune ne me semble pas très intéressants, comparée aux autres.

- Rune de magie : augmente la magie du héros et les dégâts qu'il occasionne. Autre chose ?

- Rune d'appui héroïque : c'est la rune que je ne comprend PAS DU TOUT, ni à quoi correspond cette compétence du héros. Elle semble avoir une influence sur les sorts de défense et la défense des unités (???)

Quelqu'un peut-il compléter et m'éclairer ?

Personnellement, je n'utilise que les runes de magie et d'attaque des créatures, qui ont un effet visible sur les combats en décuplant l'attaque réciproquement du héros et des unités. Parfois une rune de défense des créature, quand j'en ai une sous la main et que je ne l'ai pas revendue...

Crystalium's Avatar
    Server
    DE01
    Rune Chance pour un héros force qui va table sur les stats genre Force/def/chance/appui heroique, c'est sympa, vu que plus tu montes la stat plus les dégats critiques sont élevés. Pour un mage c'est sur que ça va puer un peu si il table sur les stats esprit/magie

pour l'appui héroique et la magie, regarde la liste de tes capacités. En dehors de quelques exceptions, toutes sont majorées par soit la magie, soit l'appui héroique, y compris les capacités passives. Du coup plus la stats liée est haute, plus les sorts auront de l'effet et/ou couteront moins cher. C'est assez flagrant sur le soin pour moi (chevalier nécro), si je booste l'appui héroique mon soin est plus efficace.

Après c'est assez inutile sur les cris qui ont un effet "fixe" à priori et qui coutent 0 mana, mais sur un cri comme celui qui boost init et %dégats, l'appui héroique joue sur le gain de %dégats, et comme le cri s'applique sur tous les pelotons alliés, ça fait au final un joli gain

Server
    DE01
    Juste une petite précision :
    les stats sont , en général, calculées à partir du niveau de base du héro.
    Exemple: si vous avez 300 points de chance dont 100 points de base + artefacts qui ajoutent 200 points( 100 +200 = 300) .
    Si vous ajoutez une rune a 100 % cela fera 200 points de chance en base + 200 pour les artefacts donc = 200+ 200= 400 et non pas 300 points a 100 % qui donneraient 600.
    Pour les débutants qui ne le sauraient encore pas : passer le pointeur sur la stat de chance (ou autre) ( après avoir ouvert l'inventaire ...) vous annonce en pop up les % de chance de critiques.
    A 10 % vous avez déjà pas mal de coups critiques qui arrivent
    J'ai pu remarquer en jeu que les Héros Force ont besoin de chance/critique bien plus que les héros magie.
    Enjoy !