Quote Originally Posted by Crystalium View Post
heu ... f2p c'est free to play, donc me dire "c'est pas free, c'est free to play" pourquoi pas mais ça a pas trop de sens.

Un f2p aggressif pour moi ça va être une sorte d'obligation de payer pour avancer, ce qui n'est pas le cas. Dans un f2p tu payes du confort ou un gain de temps, dans mmho c'est plutot bien respecté, un peu abusé sur un ou deux points (agrandir l'inventaire et échanger des artefacts) mais rien qui empêche de jouer ni de finir le jeu en s'amusant. Y'a des trucs qui seraient mieux mais c'est justement l'intérêt d'avoir un systeme f2p, ceux qui veulent le confort payent. Ceux qui s'en passent ne paient pas, point.
T'aurais très bien pu te retrouver avec un f2p qui te donne pas de sceaux que ce soit en bonus journalier ou en boss hebdos, là je trouve qu'on a la chance d'en avoir, et un joueur régulier pourra se payer ses respé de compétences, un deuxieme héros, un up d'inventaire avec le temps.

Je suis + intéressé par les corrections de bugs, l'équilibrage et le contenu 30+ et de les inciter à avancer sur ces points, que de venir leur souffler dans les bronches en leur sortant un "moi c'est mon métier je sais mieux que vous". Va développer ton jeu vu que tu ferais mieux -_-
Un jeu gratuit (free), est un jeu totalement gratuit ; rien a payer où que ce soit (tu en trouve beaucoup sur des sites comme armorgames par exemple)
Un jeu free to play est un jeu auquel on peu jouer gratuitement, mais où si on veut s'en sortir dans de bonnes conditions, il faut payer (MMHO, candy crush, LoL...)

En comparaison, c'est comme si Linux était gratuit, mais que dés que tu veux quoi que ce soit de plus que le basique, il te fallait payer (tu veux changer de fond d'écran ? OK, 2€ ; Lancer plus de 3 programmes à la fois ? 5€...)

MMHO est pareil, on te fourni le minimum pour t'en sortir, mais dès que tu veux un peu plus, sort la carte bleue...

Si HHMO était vraiment gratuit, je ne me plaindrait pas ; le jeu étant ce qu'il est, je pense que nous sommes en droit d'attendre des développeurs qu'ils avancent à un rythme correct. Quand au fait de développer un jeu, ce serait avec plaisir pour 35k€ par an (salaire moyen chez Ubisoft) une fois que j'aurais terminé mes études...