Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Ronde de discussion autour de la Feuille de route des développements

BB_Mossereau
    Guest

Question Ronde de discussion autour de la Feuille de route des développements

Chers Héros,

Nous venons de publier la feuille de route des développements pour les trois prochains mois et cette discussion est ouverte à ce sujet.

Alors à vous !

Amicalement,
    BB_Mossereau

Crystalium's Avatar
    Server
    DE01
    Je précise que je ne parle pas avec la rage au ventre

Beaucoup de "vague" dans cette feuille de route, on a au final une seule donnée claire : "pas avant trois mois".
    L'équilibrage dont il est question plusieurs fois me rend perplexe, surtout lorsque l'on constate que sur tous les forum un déséquilibre net est constaté entre force et magie au niveau des héros (les héros force étant en désavantage et ne pouvant que rarement faire seuls ce que les mages font solo quotidiennement).
    De même, l'équilibrage de certains contenus est assez bancal (sites oubliés, infaisables pour les héros force actuellement, ou encore les raids qui donnent des récompenses assez faibles compte tenu la difficulté et surtout le cout en ressources arrivé au raid 6).
    Il existe à côté de cela de nombreux bugs qui ont été rapportés dans les sections adéquates du forum, et qui n'ont à ce jour reçu aucune réponse (ok là je prêche pour ma paroisse, non pas que j'attende un "ça y est on corrige" à chaque fois en 5mn, mais un simple "merci, nous faisons suivre à l'équipe de dev" avec un mini suivi, ça serait un peu plus classe et moins décourageant quand un joueur se fait chier à report un truc en détails)

Au milieu de tout ça, j'oublie pas que 1) c'est un free to play, 2) j'ai déjà énormément d'heures de jeu à mon actif avec une déléctation certaine donc merci et beau boulot Mais vous pouvez faire un truc qui déchire avec un peu + de comm officielle

Server
    DE01
    Juste envie de dire:Que ça dans les 3 prochains mois! Vous êtes sérieux il y a rien de super grandiose la dedans, on va vite se faire chier pour dire les choses clairement. on tourne déjà en rond et vous nous sortez que ça? pas de race nouvelle... la plus part du développement c'est dans du correctif mais lol! il est ou le vrai contenu?
    Même pas de nouvelle choses autour des guildes? très peu d'équilibrage mage et force? Ou de nouvelle quête sympa à faire en solo ou duo histoire que sa anime un peu. Enfin bref continuez comme ça mais je trouve que vous garderez pas longtemps les joueurs avec un contenu aussi léger et pas évolutif.

Server
    DE01
    Je suis un peu du même avis de Elezen, ce sont un peu des glandus vos dev's s'il leur faut 3 mois pour faire ça...

Globalement, rien n'est long à faire dans ce qui est cité :
    - Amélioration des performances => Disons une semaine ou deux pour un dev en solo, peut être deux (surtout que vous dites que les problèmes sont déjà identifiés...), c'est sans doute le point le plus difficile à évaluer si on n'a pas les informations relatives au travail à effectuer et le nombre de points concernés
    - Nouvelle fonctionnalité du mode héroïque => Une seule fonctionnalité, ça signifie sans doute un travail assez succinct, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une modification majeure du jeu : 2 semaines à deux, grand maximum
    - Artefacts évolutifs (et pas 'évolutives') : deux jours en solo, pas plus... à la limite on laisse le soin au graphiste de paufiner l'interface, et ça lui prend une semaine...
    - Prestige => trois jours en solo ? globalement c'est juste une table de loot à modifier / créer...
    - bugfix => disons deux ou trois devs en permanence pour corriger les bugs au fur et à mesure qu'ils tombent...

Pour un jeu comme celui là, j'imagine qu'on retrouve une dizaine de devs, on en a donc trois à temps plein sur les bugs, deux sur les fonctionnalités durant quelques semaines, que font les 5 autres ?

Crystalium's Avatar
    Server
    DE01
    Je vous trouve un poil durs dans vos réponses pour un jeu free ... de plus je doute qu'il y ait 10 dev embauchés à plein temps pour justement un jeu free, ça serait une perte énorme entre les salaires des devs et ce que rapporte le jeu (même si ça doit quand même ramener un peu de blé).
    Pour finir, si pour vous la méthode des profs qui insultent/rabaissent les élèves pour les faire travailler ça a marché, pour moi ça a toujours fait l'effet inverse, je suis pas sur que les pourrir les motive (encore moins si c'est le chargé de comm qui prend tout dans la gueule).
    Etre constructif, clair sans être méprisant, c'est jouable hein.

Server
    DE01
    Tout d'abord, mon post n'est pas du tout méprisant, et il est selon moi, plutot objectif... (Je suis programmeur IRL, et je pense que je connais plutôt bien mon sujet)

Mon message est peut être un peu dur, mais tu commets une erreur dans ton jugement, MMHO n'est pas du tout free, mais F2P, et un F2P assez agressif puisque quasiment chaque élément du jeu est payant (et c'est pas les 5 malheureux sceaux par jour qui vont y changer grand chose ; le jeu nous offre, en équivalence, 0.0075€ par jour en comparaison avec le prix sceaux/€ le plus cher... Je rappelle également qu'on ne peut quasiment rien acheter à la boutique avant plusieurs mois avec ça)...

BB_Mossereau
    Guest
    Quote Originally Posted by Crystalium View Post
    Je vous trouve un poil durs dans vos réponses pour un jeu free ... de plus je doute qu'il y ait 10 dev embauchés à plein temps pour justement un jeu free, ça serait une perte énorme entre les salaires des devs et ce que rapporte le jeu (même si ça doit quand même ramener un peu de blé).
    Pour finir, si pour vous la méthode des profs qui insultent/rabaissent les élèves pour les faire travailler ça a marché, pour moi ça a toujours fait l'effet inverse, je suis pas sur que les pourrir les motive (encore moins si c'est le chargé de comm qui prend tout dans la gueule).
    Etre constructif, clair sans être méprisant, c'est jouable hein.
    Je suis du même avis. Evidemment il reste beaucoup à faire mais 3 mois ce n'est rien en soit ! Et beaucoup de vos demandes / remarques ont été remontées donc cette feuille de route, c'est la base, après tout est possible !

Amicalement,
    BB_Mossereau

BB_Mossereau
    Guest
    Quote Originally Posted by TheFireNight View Post
    Tout d'abord, mon post n'est pas du tout méprisant, et il est selon moi, plutot objectif... (Je suis programmeur IRL, et je pense que je connais plutôt bien mon sujet)

Mon message est peut être un peu dur, mais tu commets une erreur dans ton jugement, MMHO n'est pas du tout free, mais F2P, et un F2P assez agressif puisque quasiment chaque élément du jeu est payant (et c'est pas les 5 malheureux sceaux par jour qui vont y changer grand chose ; le jeu nous offre, en équivalence, 0.0075€ par jour en comparaison avec le prix sceaux/€ le plus cher... Je rappelle également qu'on ne peut quasiment rien acheter à la boutique avant plusieurs mois avec ça)...
    Cher TheFireNight,

Je te confirme que le jeu est gratuit et peut être ENTIEREMENT accompli sans dépenser un centime.

Merci de lire cela: http://forum.clb.heroes-online.com/t...A9n%C3%A9rales

Amicalement,
    BB_Mossereau

Server
    DE01
    Quote Originally Posted by BB_Mossereau View Post
    Cher TheFireNight,

Je te confirme que le jeu est gratuit et peut être ENTIEREMENT accompli sans dépenser un centime.

Merci de lire cela: http://forum.clb.heroes-online.com/t...A9n%C3%A9rales

Amicalement,
    BB_Mossereau
    Oui, c'est le principe même d'un free to play...

Candy crush saga aussi est gratuit et peut être terminé sans payer, il rapportait pourtant un demi million par jour à son créateur en 2013...

Crystalium's Avatar
    Server
    DE01
    heu ... f2p c'est free to play, donc me dire "c'est pas free, c'est free to play" pourquoi pas mais ça a pas trop de sens.

Un f2p aggressif pour moi ça va être une sorte d'obligation de payer pour avancer, ce qui n'est pas le cas. Dans un f2p tu payes du confort ou un gain de temps, dans mmho c'est plutot bien respecté, un peu abusé sur un ou deux points (agrandir l'inventaire et échanger des artefacts) mais rien qui empêche de jouer ni de finir le jeu en s'amusant. Y'a des trucs qui seraient mieux mais c'est justement l'intérêt d'avoir un systeme f2p, ceux qui veulent le confort payent. Ceux qui s'en passent ne paient pas, point.
    T'aurais très bien pu te retrouver avec un f2p qui te donne pas de sceaux que ce soit en bonus journalier ou en boss hebdos, là je trouve qu'on a la chance d'en avoir, et un joueur régulier pourra se payer ses respé de compétences, un deuxieme héros, un up d'inventaire avec le temps.

Je suis + intéressé par les corrections de bugs, l'équilibrage et le contenu 30+ et de les inciter à avancer sur ces points, que de venir leur souffler dans les bronches en leur sortant un "moi c'est mon métier je sais mieux que vous". Va développer ton jeu vu que tu ferais mieux -_-

Page 1 of 2 1 2 LastLast