Results 1 to 10 of 10

Thread: Table ronde autour de la Semaine du Concile

Server
    DE01

Question Table ronde autour de la Semaine du Concile

Si la partie cadeau dans les paysages est agréable il en est beaucoup moins pour les créatures fugitives qui ont été largement sous évaluées. Car une créature moyenne a 11600 pour un joueur 16000 n est pas moyenne mais complexe au regard des dégâts infligés? Je pense que je ne vais pas être le seul a émettre cette réflexion c est dommage pour cet événement qui aurait pu être agréable à 100%.Noel sera t il une fête loupée?.
    le vieux

Server
    DE01
    Tout à fait d'accord sur le titre, mais pour des raisons différentes de celles du message. Les puissances des opposants sont standards, sans tenir compte des capacités et surtout des attaques à distances/ créatures volantes, comme pour tout le jeu ; sinon, raté à 50%, en raison de la durée maigrichonne de l'évènement, 8 jours pour un event dans un mmo, c'est une innovation totalement ratée

BB_Mossereau
    Guest

Question Table ronde autour de la Semaine du Concile

Chers Héros,

Cette rubrique est ouverte pour échanger au sujet de l’événement de la Semaine du Concile détaillée ici.

Amicalement,
    Votre équipe MMHO

Server
    DE01

Talking

Aaaah, une table ronde sur l'évènement en cours!
    Bon, juste un mot pour souligner la brièveté de l'évènement, surtout en période de fêtes où la famille prend beaucoup de temps, au lieu de nous inciter à jouer beaucoup pour bénéficier des récompenses (beaucoup, c'est un euphémisme, vu le prix desdites récompenses), ça risque plutôt de nous en détourner complètement.
    Sinon, batailles sympas mais longues (pas de retraite des ennemis), collecte et design agréables.

Crystalium's Avatar
    Server
    DE01
    je colle ce que j'ai déjà mis dans un autre topic donc :

Pour les petits niveaux, la puissance des créatures est trop élevée, pour les lvl 30 rodés, c'est une formalité (les combats ne sont pas faisable en autre chose que normal)

Pour avoir ramassé tous les cadeaux de toutes les maps (qui ne repopent pas), fait des combats contre les fugitifs même hors quête, et fait les quetes chaque jour, 'jen suis à 1540 sucres d'orge. Les cadeaux ne sont clairement pas tous achetables si vous sortez pas les sceaux et donc la carte bleue ou que vous passez en mode coréen à faire des centaines de combats contre les fugitifs (pendant les fêtes, faut juste pas avoir de famille aussi), note : un combat vs fugitifs ça fait 26 sucres d'orge, 150 par quete journaliere et y'a grosso modo 800-900 sucres d'orge à ramasser en visitant toutes les maps au lvl 30. On part sur un minima donc de 900+(8*(3*26+150)) soit 2724 sucres d'orge si on se limite à quete + ramassages au lvl 30 (si le joueur est pas lvl 30 .. c'est con pour lui).
    Qu'est-ce qui intéresse le plus les joueurs qui trainent leurs guetres depuis longtemps ? les familiers et les panoplies .. 2000 + 4500, go, si vous voulez les deux il faut juste ajouter 145 combat contre des fugitifs, 20 combats par jour en esperant que vous n'êtes donc pas bloqué certains jours pour les fêtes ou que vous ne partez pas en vacances .. ah et si vous voulez des créatures aussi, ajoutez leur cout, divisez par 26, et vous aurez le nombre de combats supplémentaires nécessaire. Tout ça sans compter les temps de repop ni les déplacement. Encore une fois si vous êtes pas lvl30, vous ne poourrez bien entendu pas avoir la moitié de tout ça

Perso j'aime les events qui me permettent d'obtenir des trucs qui changent, pas ceux qui me mettent la pression si je veux les obtenir -_-

Ah et un dernier détail .. les sucres d'orge s'empilent par 1000 dans l'inventaire, amusez vous bien pour stocker si vous voulez la panoplie .. hop hop 5 cases réservées -_-'

Crystalium's Avatar
    Server
    DE01
    et je rajoute un dernier point : les héros magie sont avantagés pour chain les combats pour control ce petit monde aux lvl élevés, du coup un héros magie aura un bien meilleur rendement de sucres qu'un héros force, on creuse encore le déséquilibre et perso ça creuse aussi mon agacement ... et remonter un héros magie est une option mais ça me fait profondément chier de devoir refaire tout le pex et le restuff.

Server
    DE01
    D'abord, les événements apportent une touche d'animation dans le jeu. C'est clairement un plus. J'apprécie !
    Je n'avais pas profité du précédent, j'essaye de me donner à fond sur celui là

Sur le côté Roleplaying, les sucres d'orge et la panoplie sont un peu décalés. J'avoue avoir eu du mal à m'y faire ...

Le précédents événement ne comportait que des troupes vivantes, le nécro que je suis apprécie de pouvoir embaucher des sans visages dans son armée de morts vivants.
    Je vise un stack de 20/22 de sans visage. Cette troupe est vraiment différente avec des capacités totalement nouvelles pour les joueurs. De plus elle ne déséquilibre pas le PVP comme les Thunderbirds car son pouvoir ne s'applique pas aux troupes légendaires.

Par contre je comprends tout a fait les remarques de Crystalium
    Le principe du free to play, c'est:
    - ou je dépense de l'argent plutôt que de "farmer" pendant des heures. Ce qui est légitime car c'est ce qui fait vivre le jeu.
    - ou bien je peux obtenir la même chose par des efforts et un temps de jeu importants
    Là, cet équilibre n'est pas trouvé. Ou l'événement est trop court, ou le ratio temps/récompense n'est pas assez généreux. Vraisemblablement les 2.

D'ailleurs si on se place d'un point de vue économique, ça aurait certainement été un meilleur calcul. Si quelqu'un fait des efforts importants pour récolter 3500 ressources, il sera prêt à dépenser un peu d'argent en plus pour les dernières 1000 ressources qui lui manquent pour l'arte qu'il convoite.

Ce que j'aimerais voir aussi sur ces événements, c'est une composante guilde et une composante sociale. Cela demanderait peu de ressources en développement. Je ne sais pas: des quêtes de guilde spécifiques, des récompenses de raid qui comprennent des sucres d'orge de façon aléatoire, des combats difficiles qui nécessitent du coop.

Un peu plus cher en développement: Ajouter un peu plus de variétés et de profondeur: un site oublié spécifique ou un boss.

En résumé:

Bravo et merci. Ca anime le jeu
    Revoyez l'équilibre économique
    Ajoutez une composante guilde ou coop

Server
    DE01
    Perso je n'ai pas participé à l'événement: manque de temps d'abord car je n'aurais pu jouer que la moitié de la période au mieux, ensuite après l'expérience mercure dont il me reste quelques centaines d'unités, j'aurais eu du mal à les stocker, enfin les récompenses proposées ne m'ont pas attiré. Malgré tout l'idée était sympa et le côté déco agréable!

Server
    DE01
    Je plussoie a fond el-jeff sur toutes ces remarques et je ne peut que renforcer ces dires : il a tout dit !

L'evenement était très sympa et un grand merci,

pour l'améliorer, il aurai été cool de le rendre plus global: loot rares sur crea, loot en raid facon cristaux, recomp en quetes de guilde ( mais dures celle la par exemple tuer 20 types de crea différents et non 1 comme d'hab mais avec une recompense plus haute), etc..

sur le coté économique, mon seul regret est un dosage déséquilbré.

D'un coté les sucres n'etaient vraiment pas cher (pour avoir une tenue ou un familier dans le cs c'est dans les 5à 8* plus cher voir plus je ne me souviens plus des montant exactes)
    et de l'autre leur achat, comme demontré par crystalumm etait obligatoire.
    Moi que venais de faire un gros achat dans le cs et n'avais plus de sceaux je me suis senti un peu flouté. Ca m'apprendra a en laisser de coté pour les event.
    Enfin, j'en profite pour dire que pour un free to play ce jeu n'a rien d'un tiroir caisse et c'est a votre honneur.
    n'oubliez pas d'insister un peu sur le contenu HL car on y arrive assez vite (surtout avec +100%) et les tenues qui ont largement de quoi etre plus nombreuses la les personnages se ressemblent un peu

BB_Mossereau
    Guest
    Chers Héros,

Merci à tous pour vos commentaires qui seront partagés avec l'équipe.

Amicalement,
    BB_Mossereau